Terre d'Eludian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Eludian

Terre d'Eludian est un forum de RPG fantasy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les piliers de la terre - The pillars of the earth

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothial Valandil
Ambassadrice Elfique
Lothial Valandil


Messages : 40
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30

Les piliers de la terre - The pillars of the earth Empty
MessageSujet: Les piliers de la terre - The pillars of the earth   Les piliers de la terre - The pillars of the earth Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:27

Comme certains de vous le savent, je suis de ceux qui préfèrent faire durer le plaisir, en se délectant devant de bonnes séries plutôt que de regarder un film, qui prendra plus de temps, et qui vous laissera sur notre faim au bout de deux heures.
Donc, je commence la série des... séries, avec la dernière en date que j'aie découvert.


The pillars of the earth -Les piliers de la terre


Les piliers de la terre - The pillars of the earth The-Pillars-of-the-Earth

Les piliers de la terre, c'est une mini-série historique (médiévale) tirée du roman éponyme de Ken Follett, Coproduite par le grand Ridley Scott (Gladiator, Robin des bois) et son frère, Tony Scott, et avec Ian McShane (Deadwood), Alison Pill (En Analyse), Rufus Sewell (Dark City), Donald Sutherland (M.A.S.H.); la série revient en plein age des cathédrale, autrement dit, milieu 10e siècle. Cette série ne compte qu'une saison et 8 épisodes.

Synopsis:

Passion et complots dans l'Angleterre du XIIème siècle. Maud, la fille du monarche Henri 1er, se dispute la succession au trône avec son cousin, Stephen. Une lutte de pouvoir qui cause des tensions et déchire le royaume. L'évêque Waleran Bigot et les Hamleigh en profitent pour tirer avantage de la situation et satisfaire leurs propres ambitions. Au milieu de cette guerre, le Prieur Philip doit surmonter les innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Face à l’ampleur de la tâche, il peut heureusement compter sur le maître-maçon Tom Builder, son beau-fils Jack, et la jeune Aliena. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour réaliser leur rêve…

Mon avis:

C'est une bonne série, tout débord par ce qu'il y a un bon scénario derrières, des costumes magnifiques et des bons décors. Les personnages sont attachants, les "méchants ne sont pas dans la démesure, mais plutôt tourmentés, emportés par l'ambition et au final, (presque) attachants.
De plus, les acteurs sont bons.
Je n'ai pas lu le roman de Ken Follett, donc je ne pourrais pas témoigner de la qualité de l'adaptation, mais grâce à cette série, c'est encore un bouquin qui se rajoute sur ma liste décidément à rallonge des livres à lire absolument (de quoi se ruiner)!
C'est bien tourné, le générique et la BO sont sympas... Pour le moment, je ne vois rien à redire!


La bande annonce (en anglais désolée, cependant, ce n'est pas très difficile à comprendre, leur accent est assez académique Wink)