Terre d'Eludian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Eludian

Terre d'Eludian est un forum de RPG fantasy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il était une fois, Eludian

Aller en bas 
AuteurMessage
Milla
Génie Créatrice
Milla


Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2010

Il était une fois, Eludian Empty
MessageSujet: Il était une fois, Eludian   Il était une fois, Eludian Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:29

Il y a bien longtemps, sur un continent nommé Eludian, les dieux étaient nombreux. Chacun d'entre eux possédaient un peuple sous sa protection qui parcourait la terre en paix et prospéraient dans l'unité. Mais hélas la paix n'est jamais éternelle et certains dieux, avides de pouvoir et de puissance, lancèrent leur peuple à la conquête du monde qu'ils avaient créé.

S'en suivirent des siècles de guerre et de massacre pendant lesquels des rivières de sang coulèrent, les peuples s'anéantissaient entre eux, jusqu'au moment où il n'en resta plus que trois : les Lycans, les Elfes et les Humains. Trois peuples dirigés par autant de dieux, qui, décidant que le bain de sang avait assez duré, conclurent une entente. Ces trois dieux étaient nommés Isàclyviël, déesse du temps et protectrice des Elfes, Baseh, dieu du feu et maître des humains et Sofia déesse de la lune et cruelle souveraine des Lycans.

Une paix apparente régna alors sur Eludian mais les complots s'ourdissaient en secret car malgré l'entente, la déesse des Lycans n'était pas satisfaite, elle ne voulait pas que Baseh continue de vivre car c'était lui qui avait tué son amant lors de la grande guerre. Elle créa donc une troisième déesse qu'elle nomma Hérubia, déesse du soleil et de la santé. La deuxième phase de son plan consistait à faire en sorte de convertir quelques humains, des érudits isolés qui iraient répandre cette nouvelle religion, cette phase marcha à merveille et bientôt plus d'un tiers des humains étaient fidèles à cette nouvelle déesse.

Le dieu Baseh lança alors ses propres créations les unes contre les autres, les entraînant dans une guerre de religion dans le but de purger ses sujets du mal qui le rongeait comme une gangrène. Au début, il sembla à Baseh que son plan marchait, les Hérubens (car ainsi se nommaient les fidèles d'Hérubia) étaient un peuple pacifique et ils n'offraient que très peu de résistance. Les elfes les aidèrent à fuir et les pratiquants de se nouveau culte élurent résidence dans le désert du sud ouest.

C'est ainsi que le Dieu des Humains tomba dans le piège que Sofia lui avait tendu. En voyant le massacre qui s'organisait contre les fidèles de Hérubia, la déesse des Lycans jubila et demanda un conseil divin pour juger des actes de Baseh. À la fin du conseil, Baseh fut condamné à la destruction sans chance de retour. Les déesses Hérubia, Sofia et Isàclyviël l'emportèrent alors sur le lieu de la mise à mort, lieu où la déesse Sofia lui arracha le cœur pour le dévorer.

À la mort de leur Dieu, les humains n'ayant pas voué de culte à Hérubia devinrent complètement fou, ils commencèrent à se détruire entre eux. Leur race faillit disparaître, mais un homme, plus solide que les autres et plus malin, profita de cette confusion pour s'imposer grâce à un petit groupe de ses fidèles, et remit de l'ordre dans le royaume. Cet homme devint le nouveau roi des Humains et déclara que puisque sont peuple n'avait plus de dieu, personne d'autre n'en aurait.
Revenir en haut Aller en bas
https://eludian.forumsrpg.com
 
Il était une fois, Eludian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Eludian :: Avant d'aller plus loin :: Histoire & Règlement-
Sauter vers: