Terre d'Eludian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Eludian

Terre d'Eludian est un forum de RPG fantasy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage à Paris - Emouchet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emouchet Blitchnal
Premier Conseiller
Emouchet Blitchnal


Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31

Voyage à Paris - Emouchet Empty
MessageSujet: Voyage à Paris - Emouchet   Voyage à Paris - Emouchet Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:56

LE CHOC !

J'habite en campagne et je dois dire que je fus plutôt choqué de la vue de Paris. On voit des SDF's traîner partout, les gens sont impolis, les automobilistes, n'en parlons pas... Si ce n'est cela, j'ai vraiment aimé mon voyage en compagnie des gens de ma classe...
Revenir en haut Aller en bas
Korsan Jarr'Rac
Prince Humain
Korsan Jarr'Rac


Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 29
Localisation : Royaume des Hommes

Voyage à Paris - Emouchet Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Paris - Emouchet   Voyage à Paris - Emouchet Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:52

Bienvenu dans notre société actuelle!

Après, lorsque les habitants des campagnes râlent en disant quel a vie est difficile dans les campagnes, bah...j'ai envie de leur dire que la ville s'est loin d'être mieux!

Bref, si tu veux profiter de Paris, il y a deux/trois regles à suivre :

-T'es aveugle, à part pour admirer les monuments et éviter de marcher dans une fiante de pigeons : en claire, tu fais pas attention à ce qui t'entoure, enfin évite de te faire écraser aussi, ce serait bête.

-T'es sourd, écoute que ceux qui t'intéresse, donc, ici, tes camarades.

(Les SDFs, je dirais que la moitié le sont vraiment, l'autre profitent des foyers et de la "générosité" de certains passants et touristes.)

Paris à cette époque de l'année n'est peut-être pas superbe, faudrait voir le Paris sous la neige ou le Paris en Été ou encore le Paris en début Automne où les feuilles sont jaunes et il fait beau, pas en ce moment où tout est gris.

D'ailleurs, pas de problème avec la pluie? J'habite pres de Paris, et pendant ces trois jours, ça n'a pas arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Emouchet Blitchnal
Premier Conseiller
Emouchet Blitchnal


Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31

Voyage à Paris - Emouchet Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Paris - Emouchet   Voyage à Paris - Emouchet Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:12

A vrai dire, le mercredi a été plutôt clément, mais le reste du temps, il a plu. Je dois même dire que je suis tombé malade depuis, une laryngite..

Pour tes conseils, je dois dire que je fus vraiment surpris. En effet, je trouve les gens vraiment désagréables dans les rues, on se bouscule, on s'excuse pas, on continue sa route. Je n'ai pas vraiment été élevé ainsi, et je dois dire que c'est assez frappant de voir la différence. Et puis, je fus frappé aussi par une chose...

La circulation... Oui. Même de nuit, cela n'arrête pas. Chez moi, si on croise deux voitures sur la route, c'est qu'il fait plein dans les rues. A Paris, cela n'arrêtait pas. Et puis, quand j'ai allumé le téléviseur de notre hôtel, je vois qu'à 6heures du matin, il y a déjà des files de 24Km sur les routes. Quand on voit cela, on se dit qu'il y a un vrai monde de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Salomé Elydie




Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2010

Voyage à Paris - Emouchet Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Paris - Emouchet   Voyage à Paris - Emouchet Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:14

Herm, je m'incruste légèrement dans la conversation...

Enfaîte j'habite juste à côté du 16ème, et la plus part de mes sorties se font dans Paris...
C'est vrai que les gens sont pas les plus agréables du monde soit... Mais il faut dire aussi que tu compares la capital avec ton chez toi où ca copule peut-être moins.

Pour la circulation faut pas s'étonner, la capital est le centre culminant de tous les passages... Et je sais plus qui l'avait dit, mais si on enlevait les voitures qui roulent dans les grandes villes on serait obligé de les mettre quelques part, genre en province... Et plutôt que de voir les voitures rouler jour et nuit dans les grandes villes, ca serait dans les provinces que tu verrais la même chose...

Puis Paris c'est Paris, sans toutes ses voitures ça devient un trou noir.

OUI les parisiens sont déprimés, font la gueules sont pas gentils. Je dis pas qu'ils le sont tous (ça serait m'insulter [oui je me sens parisienne]) mais bon...

Pour les SDF bah... LA 90% des roumains que tu vois faire la manche sur les champs Elysées c'est du fake... Et à force les parisiens donnent plus de peur de se faire pigeonner.

Moui, j'aime Paris, ses magasins sont architectures & co
J'avoue qu'elles à des désavantages mais toutes les grandes villes en on, donc je préfère voir le bon côté des choses plutôt que de cracher sur les défauts (Nous sommes en crise mes cher amis, prônons la méthodes Couet !)
Revenir en haut Aller en bas
Emouchet Blitchnal
Premier Conseiller
Emouchet Blitchnal


Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 31

Voyage à Paris - Emouchet Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Paris - Emouchet   Voyage à Paris - Emouchet Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:48

Je ne dis pas n'avoir pas aimé Paris, loin de là. J'ai vraiment aimé, mais je ne m'attendais pas à une telle différence avec mon petit chez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Paris - Emouchet Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Paris - Emouchet   Voyage à Paris - Emouchet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Paris - Emouchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦ Présentation d'Emouchet Blitchnal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Eludian :: Le coin détente :: Discussions-
Sauter vers: